20200128 161355Vendredi 31 janvier 2020.

 

La semaine 05 est une semaine noire : les 2 groupes, celui du Lundi et celui du Mardi se sont perdus. L'année prochaine je reste à la maison la semaine 5, comme ça …

Il n'empêche que l'on apprend de ses erreurs : la prochaine fois que 4 randonneurs disent "c'est bizarre, je ne me souvenais pas que le chemin était comme ça" c'est parce que ce n'est pas le bon chemin. Plutôt que de bartasser une heure, il vaut mieux faire demi-tour et chercher l'erreur. Surtout qu'à force, le groupe s'était sérieusement divisé et que finalement on ne savait plus qui était le groupe et qui était perdu.

Certains ont dit que c'était à cause de la présence d'Isabelle qui ne vient que dans les cas graves. D'autres qu'Etienne, dont c'était la première rando guidée, cherchait à se forger une réputation telle qu'on ne lui demanderait plus grand chose. Mais comme dans X Files, la vérité est ailleurs.

On a quand même fini par faire la rando prévue et admiré de loin le château de Peyroles bien dégagé de la végétation; rando agréable à peine raccourcie pour cause d'averse au retour.

 

IMG 20200111 190516

IMG 20200111 190431

Samedi 11 janvier 2020.

Affluence record lors de vœux et de la galette des rois. En effet nous étions 65 adhérents sur les 89 que compte notre club. On a frôlé le manque de galettes et la sécheresse du gosier !

Ont été évoqués la prochaine Trace du Fromage et leurs raquettes à neige, la possible journée au Lioran avec le Ski Club de Villefranche, le court séjour de septembre à Cautterets mais surtout l'annonce soudaine de l'estofinade 2020. Décidée en rando lundi et mardi derniers, et concrétisée en quelques jours par Marie-Claude, l'estofinade 2020 aurau lieu le mardi 31 mars au Racanel à Rignac avec une rando le matin et un repas pas trop lourd. Prix 23 €.

Mais attention, seules 50 places sont possibles au restaurant et 44 personnes se sont inscrites ce samedi sans hésiter. J'envoie ce soir, 12 janvier, l'invitation par courriel et je modifie le programme trimestriel. Faites-vite si vous êtes intéressés.

 Vous demandez peut-être pourquoi une jeune fille et une grand-mère vous sourient sur la droite de votre écran. Et bien, c'est une photo historique dans notre club car ce sont la plus jeune (Tessa Chauchard) et la plus âgée (Mado Rey) de nos licenciées que 80 ans séparent. Deux générations d'écart et toujours bon pied, bon œil.

 

 IMG 1527

Mardi 22 octobre . Il pleut. Beaucoup même.

 

Ca n'empêche pas une poignée de vaillants de tenter la rando des Châteaux à Onet le … château.

 

Finalement, il pleut tellement que la rando est annulée. Retour aux voitures.

 

Mais il y a de l'espoir car cette rando a été reportée au 3 mars 2020. Pourvu que …

 JDLN affiche

Grande première samedi 12 octobre à La Salvetat-Peyralès : on étient toutes les lumières de la ville et on marche dans le noir pour admirer les étoiles. Ca c'était le plan car un soir de Pleine Lune, il est difficile de voir beaucoup d'étoiles, surtout avec des passages nuageux. Mais puisque c'est une manifestation nationale …

 

Partis du foirail, nous avons été à l'Oratoire de Romette où nous attendait une tisane chaude. Merci à … ? Puis Jean-Paul Graffand nous a fait une conférence sur la pollution lumineuse, à la maison, dans la rue, dans le ciel. Son énorme téléscope Dobson est resté inutilisé, hélas. Retour au foirail vers 23h30 avec un ciel dégagé !

Au total, 65 personnes ont participé à cette animation commune Mairie - Passejaires qui a été très appréciée et nous a donné des idées.

 

 

JDLN2 cadre