Après plus de 2 mois d'arrêt, et en suivant scrupuleusement les consignes de distanciation, les Passejaires ont repris les randonnées.

Suite à la sortie du confinement du 11 mai, nos activités reprennent en douceur.

IMG 1565 

3 mars 2020. Jean-Marie Pater anime une rando à thème sur les châteaux d'Onet. Hélas il a plu, il pleut encore et il fait froid. Du coup, on est 8 à tester :

- on teste l"étanchéité des vêtements à la pluie : OK

- on teste l"étanchéité des vêtements au froid : OK

- on teste l'étanchéité des chaussures à la boue et aux flaques : OK sauf Marie-Hélène qui a des chaussures basses donc les chaussettes mouillées

- on teste la résistances des vêtements aux ronces et autres buissons noirs : OK

Bref, ça ressemblait un peu à la retraite de Russie sauf qu'on ne tirait pas de canon de 75.

On a quand même vu 5 châteaux sur les 10 restant (il y en a eu jusqu'à 20 avant le Révolution).

IMG 1567

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain 4 mars 2020. La rando soutenue a rassemblé 6 Passejaires sur le chemin d'Ischafrède malgré un temps très humide mais ils ont échappé au pire.

20200304 133625

20200128 161355Vendredi 31 janvier 2020.

 

La semaine 05 est une semaine noire : les 2 groupes, celui du Lundi et celui du Mardi se sont perdus. L'année prochaine je reste à la maison la semaine 5, comme ça …

Il n'empêche que l'on apprend de ses erreurs : la prochaine fois que 4 randonneurs disent "c'est bizarre, je ne me souvenais pas que le chemin était comme ça" c'est parce que ce n'est pas le bon chemin. Plutôt que de bartasser une heure, il vaut mieux faire demi-tour et chercher l'erreur. Surtout qu'à force, le groupe s'était sérieusement divisé et que finalement on ne savait plus qui était le groupe et qui était perdu.

Certains ont dit que c'était à cause de la présence d'Isabelle qui ne vient que dans les cas graves. D'autres qu'Etienne, dont c'était la première rando guidée, cherchait à se forger une réputation telle qu'on ne lui demanderait plus grand chose. Mais comme dans X Files, la vérité est ailleurs.

 

 

 

 

On a quand même fini par faire la rando prévue et admiré de loin le château de Peyroles bien dégagé de la végétation; rando agréable à peine raccourcie pour cause d'averse au retour.

 peyrolles