Une activité physique soutenue par fortes chaleurs n’est pas sans risques, ce qui nous amène à faire connaître la position du club sur la sécurité de nos randos. Voir les risques et les précautions, par le médecin de la fédération, en cliquant sur 
Nos règles :
- en cas d’alerte Canicule Rouge ou Orange : les marches et randos sont automatiquement annulées.
- en cas d’alerte Canicule Jaune ou s’il fait chaud (>  30°C avec du dénivelé ou sans ombre) : les marches et randos sont maintenues à l'exclusion des personnes physiquement fragiles (cardiaques par ex.) et/ou âgées de plus de 80 ans.
- dans tous les cas de chaleur, l’animateur impose, et l’adhérent l’accepte, que tous aient une réserve d’eau largement supérieure à celle nécessaire par temps frais et que tous portent des vêtements légers avec chapeau ou casquette. 
De plus il est bon que l’animateur emporte un des grands brumisateurs Evian disponibles au local.
Chacun est responsable de ses actes mais le club, son président et ses animateurs sont aussi responsables de la sécurité des adhérents lors des activités du club. Ces règles s’imposent à tous et ainsi les animateurs n’auront pas de difficulté à les faire appliquer et les adhérents, les connaissant par avance, ne seront pas vexés en cas d'exclusion au départ.